mounette
[Jeleva] les cartes exilées
le 30/12/2013 22:02
Bonjour a tous,

Les cartes exilées par Jeleva sont elles stackees au fur et à mesure de la game ou ne dois je cibler que les cartes exilées au moment de l invocation ?
Je l invoc t4 4 cartes exilées
L adversaire joue un anti bête qui tue jeleva
Je rejoue jeleva t6 6 cartes exilées
Combien de cartes puis je jouer avec la capa de jeleva 4,6 ou 10 ?

Merci par avance pour votre aide
C est la fin du Zur en edh (ban quasi sur) alors je m intéresse à ce gg...
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 30/12/2013 22:10
ca fait quoi Jeleva ?
mounette
le 30/12/2013 22:31

Jeleva, plaie de la Néphalie. 1RBU

Créature légendaire : vampire et sorcier

Vol

Quand Jeleva, plaie de la Néphalie arrive sur le champ de bataille, chaque joueur exile les X cartes du dessus de sa bibliothèque, X étant la quantité de mana dépensée pour lancer Jeleva.
À chaque fois que Jeleva attaque, vous pouvez lancer une carte d'éphémère ou de rituel exilée par elle sans payer son coût de mana.
1/3
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 30/12/2013 22:44
Pour indiquer le texte d'une carte, utilise la baise card que tu trouves dans la boite d'outils au-dessus de la boite de texte. Tu peux aussi utiliser directement la syntaxe :
[card]Jeleva[/card] donne Jeleva, plaie de la Néphalie.

En changeant de zone, une carte devient un nouvel objet quasiment indépendant de ce qu'elle était avant. Jeleva ne peut lancer qu'une carte qu'elle a exilée en arrivant en jeu, pas les cartes qu'une autre Jeleva a pu exiler même si c'était la même carte qui la représentait. Je précise que Jeleva ne peut lancer les cartes qu'une par une à chaque attaque (et aussi qu'une fois lancée par Jeleva, une carte cesse d'être exilée par elle et ne pourra donc pas être lancée à nouveau).
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

Précision?
le 30/12/2013 23:47
Citation :
(et aussi qu'une fois lancée par Jeleva, une carte cesse d'être exilée par elle et ne pourra donc pas être lancée à nouveau).

Tiens ça sa parait pas évident (genre ça devrait etre écris sur la carte non ?
Et puis autre question, du coup le sort lancé il reste exilé ? Cr rien n'explique ce qu'il devient, il va pas au cimetière de son proprio ?
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 31/12/2013 0:22
Quand tu lances un sort grâce à la capacité de Jeleva, tu fais exactement ce que tu fais d'habitude pour n'importe quel sort : tu le mets dans la pile puis dans ton cimetière à la fin de sa résolution. Il ne reste ni ne retourne en zone exil. Il ne sera donc pas possible de le lancer à nouveau via la capacité de Jeleva.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 31/12/2013 0:25
Ok, en fait ta phrase que j'ai quoter m'a fait croire que le spell resté exilé, du coup ça m'a paru farouche.
Bon, je dois avoir un sens de la grammaire/langue française assez louche en fait
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.